Les-CRIs.com notifie sur Mastodon. Compte : @Les_CRIs sur piaille.fr.
En cette fin d'année 2023, le passage à 2024 est une véritable descente aux enfers, avec dissolutions des vestiges du passé, et remontée (en fin janvier 2024).
La transformations-irréversibles-des-axes-de-vies-et-modèles-du-monde s'est enclenchée, et la souveraineté a été bien bousculée en 2023.
En cette fin d'année, et tout début janvier 2024, ces évolutions sont actés et ancrés dans la matière.
Au niveau changement-de-civilisation-mondiale et nouvelle ère, c'est une année de plus de passage vers la nouvelle-civilisation.
Comme en 2022, on constate autour du 25 décembre 2023 comme un pont-entre-deux-ères.
Les chapitres sont :
Pour les détails sur les tendances du moment, en cette fin d'année, et pour le déroulé de décembre 2023 et janvier 2024, voyez cet article :
21 octobre 2023 : Les CRIs : Au fil du temps : Déroulé octobre-2023-janvier-2024 : après le virage a 90 degrés. Nouveaux paysages, nouveaux visages. Préparation.
Dans cet article, le constat est une prise de recul, et de hauteur de vue, sur le changement-de-civilisation-mondiale.
Pour voir la mécanique-et-articulation-des-tendances des CRIs, en profondeur, dans ce moment du 25 décembre, où l'immobilité, le recueillement, permettent d'entrevoir les évolutions pour les 2165 années à venir.
Au niveau individuel, au niveau des entreprises, ou des organisations (ONG, Gouvernements, Associations), et sur quelques décennies, ... les personnes comme les entreprises sont au bout du rouleau, épuisées, transies.
Avec une sidération digne de celle provoquée par la Méduse (être médusé...)
Il faut dire qu'avec l'année de ménage des choses du passé, doublée d'une aventure de tous les instants (qu'elle année !), il est logique, et bien compréhensible d'être épuisé. Au bout du rouleau.
Les entreprises, les gouvernements, en tant qu'entités, sont aussi épuisés, au bout du rouleau de leurs ressources (en personnes, en argent, et surtout en capacité à manager et gérer les situations, etc...).
Un exemple simple, facilement constatable pour les gouvernements et les populations de nombreux pays : le ménage et cadrage de cette années ont comme une odeur de fin de l'endettement insouciant (pour le dire comme cela).
Pour le groupe Casino, la fin de partie a été sifflé, le bout du rouleau atteint.
Plus de détails sur cette mini tendance du moment (le fait d'être figé, tétanisé, etc...) :
Fin 2023 - début 2024 : Une incapacité à agir, à mener les activités, à faire les choses
Cette non action, cet état d'épuisement, sont autant de signe, et de moyens de constater le ménage phénoménal, et l'aventure vers de nouveaux horizon, qui ont eu lieu cette année.
Cela permet de mesurer, de ressentir, dans un moment de répit de l'action, ce nouveau paysage, et nouveau visage, du monde et des évolutions en cours.
Cette année 2023, comme la précédente, et probablement les quelques suivantes, on peut profiter de ce moment de choix, du 25 décembre et autour, pour entre-apercevoir la nouvelle ère, la nouvelle-civilisation, qui démarre.
Certes, ce n'est pas dans cet article que je vais pouvoir écrire les constats et réflexions sur cette ère de 2165 ans qui s'ouvre devant nous.
Une piste pour alimenter votre réflexion et vos constats : tout ce qui a fait partie de cette tendance d'aventure, de cette année 2023, peut servir de base de réflexion à ce que sera cette nouvelle ère et nouvelle-civilisation.
Si besoin, le chapitre : 2023, Aventures, ouverture, désinvolture..
Des pistes fiables, même si peu développées en terme de détails :
Entre octobre 2023, et fin janvier 2024, on assiste à une véritable descente aux enfers, dissolution et remontée.
Cette incapacité à agir (cf les chapitres ci-dessus), et l'ambiance de ressenti sont comme aller voir sous terre, au royaume d'Hades, ... pour mieux y dissoudre les choses du passé que l'on abandonne.
C'est comme une dissolution, ou un compostage (truc à la mode, depuis les baba cools et les chèvres, en 1965, et continué avec les startups du compostage, etc...).
Les choses obsolètes sont transformées, et vont peut-être servir de terreau pour faire germer les nouvelles.
Au niveau émotionnel, c'est une manière symbolique et imagée de montrer le processus de deuil, d'abandon, de perte, des choses du passé qui sont en train d'être dissolues.
La remontée est pour tout début janvier, ... voyez le déroulé pour janvier 2024 :
21 octobre 2023 :
Les CRIs : Au fil du temps : Déroulé octobre-2023-janvier-2024 : après le virage a 90 degrés. Nouveaux paysages, nouveaux visages. Préparation.
Quelques constats de base (puisqu'autour du 27 décembre, on est en plein dedans) :
Autre constat : on est en train de digéré, de dissoudre et faire germer, ... l'énorme transformation des axes de vies et modèles du monde, qui a eu lieu cet été 2023.
Vue l'ampleur de la transformation, notamment les nouveaux modèles de prospérité, ... et aussi l'écroulement de ceux obsolètes et qui ne tiennent plus la route... c'est normal que la descente aux enfers soit... dure et pénible.
Est-ce que vous ressentez cette descente aux enfers, dissolution et remonté ?
Pour vous, votre entourage ?
Pour votre entreprise, associations, organisations ... ?
Exemple pris dans l'actualité de ce 27 décembre 2023, sur FranceTVInfo : la page d'accueil, vers 20h30, quand j'écris.
Les titres d'articles à la une :
En lisant les titres, on peut légitimement se demander ce qui va se dissoudre, et remonter ...
Il sera intéressant d'observer et constater ce qu'il se passe, ... à partir de janvier 2024, et autour du 20-24 avril 2024.
Voyez l'article de déroulé cité ci-dessus, pour les détails concernant cette période de temps.
Parmi les points importants qui se dégagent, après cette année qui nous laisse au bout du rouleau, épuisé, ... sans très bien savoir comment on va faire la suite.
Avec, notamment, des transformations des axes de vie, de modèles du monde.
Et si vous l'avez bien noté, avec des transformations de modèles de prospérité.
Deloge-de-son-environnement-habituel, à tous les niveaux, avec de grosses ruptures dans les transmissions de la valeur matérielle....
S'il y a bien une chose qui est évidente, à travers cette année 2023, et passage vers celle de 2024, c'est que le monde, globalement, se dégage des aspects matériels, pour aller plein pot dans un monde qui fait la part belle non plus aux choses matériels, mais aux éléments immatériel.
Pour rappel, si jamais cela était utile, les éléments immatériels, c'est l'amour, les sentiments, les relations (entre les individus humains, avec les animaux, etc...), les vibrations, l'énergie, ... l'information bien entendu aussi... les ondes électro-magnétiques, ...
Constat simple : s'il y a bien une chose qui est flagrante, dans ce passage d'une année à l'autre, dans le calme et le recueillement de cette fin d'année 2023, c'est le fait de passer de cette importance des choses matériels, vers une plus grande importance accordée aux éléments immatériels.
Constat simple corrélatif : dans les médias, dans les conversations, on n'a peut-être jamais autant parlé, ni focalisé, sur les aspects matériels, sur l'importance de la nourriture, des choses matériels, des productions, du quantitatif matériel, etc...
Et de l'argent accumulée.
Il sera intéressant de voir comment cela se passe, en 2024.
Notamment ces aspects matériels, cette focalisation, devrait s'estomper en mi 2024, et encore plus après le printemps 2026.
Il n'y a pas que les 25 décembre de ces années, qui soit un pont-entre-deux-ères.
Cf : Les CRIs : 25 décembre 2022-23-24-25-26 : Un pont entre deux ères.
Il y a aussi une sorte de déroulement typique de ces années 2022-23-24-25-26.
Avec un démarrage à fond, avec beaucoup d'action, d'intensité pour aller de l'avant, pour aller dans l'aventure.
Puis, à mi-année environ, ça se calme nettement, ça ralenti, ça remet en question, ça cadre.
C'était le cas de l'année 2022.
Démarrage intense, avec la transformation d'une puissance inouie
Cf : 23 décembre 2021 :
Les CRIs : Au fil du temps : Déroulé décembre 2021, janvier, février, mars 2022 - tsunami-d-evolution, retournements de situations, poussées, transformation d'une puissance inouie.
Vous souvenez de cette transformation d'une puissance inouïe. Les 28 février, 1er, 2 et 3 mars 2022.
Cf cet article récapitulatif : 2 mars 2022 :
Les CRIs : Au fil du temps : 28 février, 1er, 2 et 3 mars 2022 : ça pousse très fort et naissance ... hé bé !... (Categorie-Les-cris-ca-sert-a-ca)
Puis cela se calme nettement, avec les blocages, les pénuries...
Cf : 18 octobre 2022 : Les CRIs : Constat : Le grand-cirque ! période octobre 2022 à janvier 2023.
C'était le cas de l'année 2023.
Avec ce démarrage à fond dans l'aventure, puis ce cadrage, qui se sent dès le mois de mars ...
Le ralentissement en juin, notamment pour prendre le virage à 90 degrés durant l'été 2023... si on n'avait pas ralenti le rythme, on aurait fait une sortie de route, ou pire,... comme explosé en vol... (c'est une image).
Puis cela se resserre à partir de septembre 2023, ... et on termine l'année épuisé, dans un calme étonnant.
Cf : 3 janvier 2023 :
Les CRIs : Au fil du temps : Bonne année 2023 ! 2023, Aventures, ouverture, désinvolture. Gros ménage du passé, faut qu'on voit, mouvement en convoi. Main-de-fer-se-referme.
Cf : 07 mars 2023 :
Les CRIs : Au fil du temps : Déroulé mars-novembre 2023 : aventure, turbulence et cadrage. Et la souveraineté cet été !
Visiblement, cela va être aussi le cas pour l'année 2024.
On voit déjà un démarrage puissant, intense, actif, à partir du 20 janvier.
Un moment énorme d'intensité, d'arrachage de nos environnements habituels, en avril 2024.... puis cela se calme en juin-juillet....
Cf : Les CRIs : Au fil du temps : Déroulé octobre-2023-janvier-2024 : après le virage a 90 degrés. Nouveaux paysages, nouveaux visages. Préparation.
Et on peut déjà constater que 2025 va être pareil, surtout en début d'année.
Quant à 2026, cela est déjà écrit dans Les-CRIs.com : janvier-juillet-2026 sera un moment exceptionnel d'intensité, et... ben je ne sais pas comment dire (pour l'instant) ce que cela va être.
Et après un tel moment... ben, c'est logique, cela ne pourra que se calmer, que se ralentir.
Il y a un éclat qui peut se voir, se constater, à travers ce moment de choix, ce moment d'exception, du 25 décembre 2023 (et autour).
Un aperçu furtif de ce qu'il pourrait se passer, dans la suite logique de 2023, dans ce moment exceptionnel janvier-juillet-2026.
C'est l'émergence d'une nouvelle forme d'intelligence.
Une nouvelle forme d'intelligence : une structure, une organisation, une capacité à élaborer des informations et des structures matérielles, ... qui sera d'un nouvel ordre, d'une nouvelle logique.
Certes il y a le changement-de-civilisation-mondiale.
Cette nouvelle forme d'intelligence en ferait partie. Cela serait une sorte changement, qui fait le changement-de-civilisation-mondiale.
Bien entendu, d'une part, en ce début 2026 (janvier-juillet-2026)... ce n'est que l'émergence de cette nouvelle forme d'intelligence, qui pourrait se produire.
Que l'émergence,... et en plus, c'est quelque chose qui ne s'entend pas simplement juste comme ça. Donc... à voir d'ici là ! (hi hi hi....)
D'autre part, là, ce n'est qu'un éclat de lumière, que l'on peut entre-apercevoir, dans ce moment de choix, en fin 2023... et il y aura bien le temps, d'ici là, pour le constater plus pleinement.
Et ... peut être, d'ici quelques années,... la constater en pleine lumière.
Mais, bon, en attendant, ... c'est là,... comme un voile levé, un éclat entrevu rapidement,... sur les décennies et siècles à venir...
Bonne réflexions sur ces constats, et bonne fin d'année 2023 !
Coucou ! 😳
Puisque vous êtes venu jusqu'à ce bas de page... jusqu'à cette mention CC By-SA... j'en profite pour pointer un constat.
Il faut que j'écrive un article sur les licences Créative Commons (By-SA et les autres variantes) :
Les licences Créative Commons sont super importantes par rapport aux moissons des contenus par les fabricants de modèles de langages et de modèles pour IA générative.
Pour passer d'une forme de pillage à des moissons et à du commerce équitable, pour les contenus mis à disposition sur l'Internet.
Tout en gardant la publication sur le web : libre, vaste, variée,... mise à disposition du plus grand nombre...
Dès que j'ai un moment, je mets en place une page d'article sur ce point. Ce constat.