Les-CRIs.com notifie sur Mastodon. Compte : @Les_CRIs sur piaille.fr.

La promesse : élément fondamental, pour l'année 2023.

Creative Commons License  "Les CRIs : La promesse : élément fondamental, pour l'année 2023." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 30/03/2023 / Mis-à-jour : 30/03/2023


Cet article n'est pas encore rédigé...
Cette page du site est prête.
J'écrirai cela quand j'ai un peu de temps.
Cela ne devrait pas tarder....
D'ici à la fin de l'année 2024..., normalement, ... j'espère... cela devrait être fait.

Si j'ai oublié d'écrire un article : n'hésitez pas à me le signaler par mail.
page contact

En préparation, pour la rédaction de cet article :

Je vous promets que je vais le rédiger... dès que possible... (hi hi hi...)

Promesse, souveraineté et crédibilité à réaliser matériellement.

Une jolie illustration de la notion de promesse, relié à une crédibilité, et une solvabilité, en mai 2029, à propos de la dette de la France.

Interview BFMBusiness 29/05/2023, Durée : 20:12 : "Le debrief de la matinale : Dette américaine, un accord soumis au vote - 29/05"
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/le-debrief-de-la-matinale-dette-americaine-un-accord-soumis-au-vote-29-05_VN-202305290261.html
"Ce lundi 29 mai, Eric Delannoy, président fondateur de Tenzing Conseil, Wilfrid Galand, directeur stratégiste chez Montpensier Finance, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business, sont revenus sur le retour au calme pour la dette américaine avec un accord soumis au vote, S&P qui actualise la note de la France vendredi et la victoire d'Erdogan à l'élection présidentielle en Turquie, dans Le debrief de la matinale dans l'émission Good Morning Business."

De la minute : 08 min 17 sec à la minute 14 min 10 sec.
Il est intéressant de voir les deux manières différentes de dire la même chose, dans la première intervention, et dans la deuxième (à la minute 11 min 18 sec), frontale, directe et sans ambage.
Dans les deux cas, la souveraineté repose sur la crédibilité de réaliser matériellement une promesse.

Ceci

Ceci est à raccorder, pour la réflexion, à ces autres points et constats, pour la période de mai 2022, et pour la notion de souveraineté dans les deux décennies à venir.

Une promesse, pour tirer vers l'aventure

Je ne sais pas ce que je ferai de cette citation trouvée ce jour (26 juillet 2023), mais il me semble que l'idée est intéressante à réflechir ...
Origine de la citation à vérifier.

"Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette."
Confucius





Creative Commons License  "Les CRIs : La promesse : élément fondamental, pour l'année 2023." vous est proposé par les-cris.com sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.
Mis-sur-site : 30/03/2023 / Mis-à-jour : 30/03/2023


Coucou ! 😳

Puisque vous êtes venu jusqu'à ce bas de page... jusqu'à cette mention CC By-SA... j'en profite pour pointer un constat.

Il faut que j'écrive un article sur les licences Créative Commons (By-SA et les autres variantes) :
Les licences Créative Commons sont super importantes par rapport aux moissons des contenus par les fabricants de modèles de langages et de modèles pour IA générative.
Pour passer d'une forme de pillage à des moissons et à du commerce équitable, pour les contenus mis à disposition sur l'Internet.
Tout en gardant la publication sur le web : libre, vaste, variée,... mise à disposition du plus grand nombre...
Dès que j'ai un moment, je mets en place une page d'article sur ce point. Ce constat.