Les-CRIs.com notifie sur Mastodon. Compte : @Les_CRIs sur piaille.fr.
Je sais que vous êtes impatient de pouvoir lire les deux chapitres manquants de l'article de constat que l'ont est plus en train de bâtir, construire et structurer, que de voir un effondrement .
Mais quand j'ai voulu faire circuler cette petite blague, j'ai été saisi par l'importance de ce constat qu'en ce moment tout s'assemble, et concoure à la construction, et à la mise en place des nouvelles structures.
Alors voilà ce petit article, qui illustre le modèle distribué, à travers l'actualité et l'utilisation de tout ce PQ accumulé ...
en attendant de terminer l'autre article.
Vous trouverez, dans cet article de CRI, des Constats - Reflexions - Impulsions (CRI) intéressants, concernant la manière d'utiliser le PQ, et une illustration du modèle distribué, etc....
Les chapitres sont :
Cette épidémie, et cette maladie est très grave.
Il suffit de lire les publications sur internet, notamment celle du gouvernement, des autorités sanitaires mondiales, etc...
Il suffit de constater les dégâts déjà causés.
Cet article ne parle pas de la maladie, ni de l'épidémie, ni des conséquences de la situation.
Je reçois ce matin ce mail :
Coucou.....Vu le sujet, toutes les précautions ont été prises : l'URL a été desinfectée, vous pouvez directement la balancer dans la fenêtre privée de votre navigateur Internet.
Cf. cet article les gestes barrières numériques : "nettoyez vous les URL".
Le gouvernement, comme traditionnellement dans l'ancien modèle, aurait bien aimé avoir centralisé des stocks de masques (accumulation), pour les distribuer le moment venu.
Mais dans la situation terrible actuelle, il fait le maximum, et vu l'urgence, il invite aussi tout un chacun à se fabriquer des masques.
Une norme, un standard, des explications méticuleuses (voir les éléments diffusé de l'AFNOR et autres), des explications de comment faire, ...
et fouette-cocher, on fonce pour se faire chacun ses masques. Pour chacun, ou bien au niveau d'une entreprise, d'un village, etc.
C'est typiquement le modèle distribué.
C'est typiquement le modèle des logiciels libres, les fabrications libres (imprimantes 3D), des pratiques dans l'agriculture de type perma-culture, etc.
Une ligne directrice globale est fournie et adoptée, sous la forme d'une norme, d'une manière de faire, ... puis chacun se débrouille et fait au niveau local.
Explication sur la notion de modèle distribué : cri : La tendance au modèle distribué, au lieu du modèle centralisé
Vous trouverez une illustration via, à l'époque, le mouvement des gilets jaunes.
Les CRIs : Au fil du temps : Mouvement de structures distribuées contre les structures centralisées, illustration avec les gilets jaunes en novembre et décembre 2018.
C'est pas nouveau tout cela, mais cela prend de l'ampleur. C'est qu'on en prendrait même des habitudes, visiblement !, ...
Dans la situation, rien n'empêche de faire des masques en utilisant tout le papier toilette qui a été accumulé.
Un exemple parmi d'autres : "Comment fabriquer un masque de protection efficace contre le Coronavirus covid19."
https://www.youtube.com/watch?v=1W7-Halkz14
Et voià !... tout ce PQ accumulé.... trouve tout son sens dans la fabrication de masques, en urgence.
Qui dit papier toilette, et chiottes high-tech,... pense tout de suite au distributeur de papier toilette.
Celui avec intelligence artificielle, bien entendu : pour passer la commande de réapprovisionnement quand il va y en avoir plus,....
heu, "avant !!! qu'il va y en avoir plus !".... enfin, bon, on se comprend, et l'IA est là pour que tout se passe bien.
De là à faire une confusion avec la notion de modèle distribué de fonctionnement dans la société, il n'y a qu'un pas.
Alors précisons : le modèle distribué, c'est un mode de fonctionnement de la société, mais il n'a rien n'à voir avec distributeur de papier toilette.
Même si on peut avoir l'impression en ce moment qu'un nouveau mode de fonctionnement de la société va tourner (mondialement) autour du PQ et des masques.
Et de la délation, qui est une forme distribuée de la surveillance.
La bienveillance imposée, c'est de la surveillance appliquée à soi-même.
La délation, c'est de l'auto surveillance, en mode distribuée, locale, chacun (surveille et) dénonce son voisin.
Bref, que nenni !
Le distributeur de PQ, il n'a rien n'à voir avec le modèle distribué de fonctionnement de tout un tas de truc dans la société.
Le modèle distribué, voyez là, si le coeur vous en dit,
13 décembre 2018 :
cri : La tendance au modèle distribué, au lieu du modèle centralisé.
C'est un article de CRI important, pour bien voir comment se fait l'évolution du monde.
Les gens avaient bien raison de faire des stocks de PQ et de papier essuie-tout !
Plutôt que de s'appuyer sur le pouvoir centrale, et les stocks des centrales d'achats, ils ont mis en place, de fait, une distribution locales et réparties des rouleaux.
De fait, on peut constater que le pouvoir central n'a pas pu maîtriser la distribution des masques, et que les actions sur le mode distribuées s'avèrent efficaces.
Comme vu dans l'autre article : ça va s'effondrer ou bien bâtir, construire et structurer ?, on constate là que la construction se fait à grand pas.
La construction, mise en application, et renforcement énorme, du nouveau modèle : distribué, avec des prises en charge efficaces, au niveau local.
Et si on veut regarder cela d'un manière fractale, on constate qu'il se passe la même chose aux niveaux des pays, des continents, et au nivau mondial.
J'y reviendrai, parce que la construction ammène une nouvelle civilisation mondiale, donc forcément, la construction se fait aussi à ce niveau là.
Et... ne vous inquiétez pas : dans la nouvelle civilisation mondiale, il y aura encore du PQ.
Seulement il faudra passer par des applications pour en acheter, et des applications pour voir si tout va bien, en fonction de la quantité de PQ que vous utilisez, et de ce qu'il y a dessus.
C'est tout.
Coucou ! 😳
Puisque vous êtes venu jusqu'à ce bas de page... jusqu'à cette mention CC By-SA... j'en profite pour pointer un constat.
Il faut que j'écrive un article sur les licences Créative Commons (By-SA et les autres variantes) :
Les licences Créative Commons sont super importantes par rapport aux moissons des contenus par les fabricants de modèles de langages et de modèles pour IA générative.
Pour passer d'une forme de pillage à des moissons et à du commerce équitable, pour les contenus mis à disposition sur l'Internet.
Tout en gardant la publication sur le web : libre, vaste, variée,... mise à disposition du plus grand nombre...
Dès que j'ai un moment, je mets en place une page d'article sur ce point. Ce constat.